Le sarrasin, originaire d'Asie, plus connu sous le nom de blé noir en Bretagne, est une plante (polygonacée) cultivée pour ses graines, consommée sous différentes formes.
Il est, par nature, SANS GLUTEN (puisque malgré son nom, ce n'est pas un blé !)
Le Sobatcha (thé de sarrasin) né au Japon: les graines de sarrasin sont torréfiées et infusées pour une boisson détox équilibrante à la saveur de noisette, facile à préparer.
SOBATCHA BRETON
Issu de l'agriculture biologique
Présenté en sachet de 80gr refermable
Préparation:
- faire bouillir dans de l'eau (avec moins de 100mg de minéraux/l pour un meilleur résultat gustatif) et laisser infuser 10-15 minutes, à boire chaud ou froid
- ou ajouter une cuillère à café de Sobatcha à votre thé et laisser infuser en fonction de la variété de thé
Propriétés:
Le sarrasin est hautement nutritif, riche en fibres solubles, en magnésium et en anti-oxydants, comme la rutine aux propriétés circulatoires et anti-inflammatoires reconnues.
Ses proteïnes contiennent tous les acides aminés essentiels.
Le sarrasin nous donne aussi la fameuse farine de blé noire chère aux bretons qui en font la galette (en Ille-et-Vilaine avec 100% de sarrasin) ou la crêpe de blé noir (dans les autres départements bretons où ils ajoutent qui du lait, qui du froment, qui un oeuf...). Mais parole de bretonne fan de sarrasin, la meilleure est de loin la galette 100% sarrasin: de la farine, de l'eau, du sel et pis c'est tout !!! Le tout cuit sur une bilig avec du beurre...salé évidemment !